Signes qui montrent que vous avez besoin d’un arboriculteur

Les arboriculteurs certifiés sont des experts qui possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour régler tous les problèmes relatifs à vos arbres. Bien que ces professionnels fournissent des services d’entretien des arbres qui sont facilement accessibles au public, il est souvent difficile de savoir quand vos arbres ont besoin de leurs services tel que l’élagage ou l’haubanage par exemple. Lorsque vous êtes habitué de voir constamment les mêmes arbres jours après jour, il peut être difficile de déterminer s’ils ont besoin de soin. 

  

Lorsque l’on attend trop longtemps ou que l’on essaie de prendre les choses en main soi-même, c’est souvent là que les ennuis commencent. Si vous n’êtes pas certain que votre arbre se porte bien, si vous constatez la présence de signes qui vous inquiètes, il est temps de prendre contact avec un professionnel. Les entreprises spécialisées en entretien des arbres possèdent l’expérience et les connaissances nécessaires pour fournir des soins de haute qualité aux arbres. Faire appel à un arboriculteur certifié est la chose à faire. 

Vous vendez votre propriété 

Personne ne veut d’un arbre malade ou mal entretenu dans sa cour. Si vous vendez votre propriété, il est dans votre intérêt d’engager un arboriste pour vous venir en aide si vous avez un arbre malade sur votre propriété.  

Enfant qui serre un arbre dans ses bras

Votre arbre fait des bruits étranges 

Les arbres nous parlent. Ils émettent des sons lorsque des pressions importantes sont exercées sur eux. Lorsque les arbres subissent le stress de la sécheresse, de minuscules bulles se forment à l’intérieur d’eux et provoquent des bruits que sauront reconnaître une oreille experte. Les arbres peuvent également émettre des craquements. Ceci est un signe qu’il y a présence d’une ou de plusieurs fissures. Si vous entendez des bruits étranges provenant de votre arbre, appelez immédiatement un arboriculteur. 

  

Présence de feuilles décolorées 

Si votre arbre a des feuilles jaunes, il y a fort à parié qu’il manque d’eau. En effet, les arbres peuvent également souffrir de déshydratation. La présence de feuilles jaunes peut également être un signe que votre arbre manque de nutriments. Un arboriste sera en mesure de faire en sorte que votre arbre retrouve la santé. Il est important d’écouter votre arbre s’il montre des signes qui indiquent que quelques choses ne tournent pas rond.  

  

Il y a des champignons sur votre arbre 

La présence de champignons sur votre arbre nécessite à coup sur l’aide d’un expert. Les champignons peuvent être le signe de problèmes de racines ou de tronc. L’apparition de n’importe quel type de champignon représente un danger l’arbre voire même pour vos animaux domestiques. Certains champignons sont inoffensifs alors que d’autres peuvent être mortels.  

  

Votre arbre pousse trop vite 

Il existe des arbres qui poussent trop vite.  Vous pouvez penser que c’est une bénédiction que votre bel arbre pousse rapidement mais attention. Si vous remarquez que votre arbre pousse plus vite qu’il ne le devrait, cela signifie que ses branches peuvent se casser facilement et ce n’est évidemment pas une bonne chose. Appelez un arboriculteur avant que les choses ne dégénèrent. 

  

 

Vous voulez abattre un arbre 

Malheureusement, certaines circonstances vous obligent à abattre votre arbre. Lorsqu’un arbre devient si gros qu’il touche votre maison ou un bâtiment, c’est une indication que vous avez besoin des services d’une entreprise spécialisées en entretiens des arbres. Il est impératif d’enlever l’arbre avant qu’il ne tombe sur votre maison ou votre voiture. Ne vous risquez pas à abattre l’arbre vous-même.  

  

Votre arbre a besoin d’être élagué 

Votre arbre a-t-il des branches mortes? Les arbres ont besoin d’entretien. Il a probablement besoin d’un élagage. Les travaux se font généralement en hauteur. Grimper dans un arbre avec une tronçonneuse une tronçonneuse à la main est très risqué. Confiez donc les travaux à un spécialiste.  

Entretien de arbres à l’automne

Leave a Reply

Your email address will not be published.